BACHELOR CHEF DE PROJET E-COMMERCE & MARKETING DIGITAL - CCIFORMATION COTE D'OR ET SAONE ET LOIRE
Domaine de formation : Marketing - Communication
Type de formation : Alternance
Lieu : Saône-et-Loire
Date de début : 2021 Octobre
Date de fin : 2022 Juin
Public concerné par cette formation : Non précisé
Formation éligible au CPF
Formation prise en charge par Pôle Emploi
Référence interne : 4450&280721
Description de l'offre :

Formation en alternance pour professionnaliser des acteurs (H/F) capables de mettre en place la conception, la réalisation et l’animation des projets commerciaux multimédia et multi-canaux pour une entreprise tout en coordonnant les différentes ressources et compétences mises à sa disposition pour mener à terme le projet.

 

MÉTIERS ET PERSPECTIVES PROFESSIONNELLES

Chef de projet e-commerce, responsable social-selling, e-commercial, responsable marketing e-commerce, trafic manager, webmaster e-commerce, chargé de communication
digitale.

 

PROGRAMME (392 H)

Les cours sont assurés par des professionnels experts (alternance de théorie et de pratique professionnelle).

Conduire la politique de commercialisation en ligne
> Stratégie webmarketing,
> Alliances stratégiques pour du co-développement, du co-marquage et de la co-communication
> Mesure de la performance
> Proposition d’actions commerciales adaptées au comportement de la clientèle en ligne

Animer des communautés et des ventes en ligne
> Campagnes de promotion
> Sélection des partenaires, échange et animation
> Dialogues directs avec une clientèle nationale
> Community management
> Amélioration de la notoriété de la marque, mise en place de programmes de fidélisation

Optimiser le référencement du site e-commerce
> Animation de la visibilité du site web, choix des mots-clés
> Choix des supports de liens sponsorisés
> Mesure de l’audience et contrôle de l’atteinte des objectifs, analyse du trafic et ses sources

Produire des contenus pour le web
> Rédaction d’articles, de fiches produits,
> Conception de supports multimédia (vidéos, photos, illustrations)

Piloter un projet e-commerce
> Élaboration du cahier des charges, analyse et sélection des offres des prestataires
> Organisation de la sécurité juridique de l’activité en ligne, visibilité des mentions légales, rédaction des CGV, mise en conformité RGPD

Profil du candidat :

PROFIL DU CANDIDAT

Bac+2 validé.
Capacité relationnelle et rédactionnelle, goût pour les environnements numériques, potentiel commercial, capacité d’analyse.

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